Occupation de l'hôtel de ville de Montigny par les parents de l'école Albert Samain

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Occupation de l'hôtel de ville de Montigny par les parents de l'école Albert Samain

Des parents du groupe scolaire Albert Samain, et des habitants du quartier de la Sourderie Nord ont occupé temporairement et pacifiquement les locaux de l'hôtel de ville en refusant de sortir de la mairie après la fermeture au public à 20h, pour exprimer une nouvelle fois leur opposition à la fermeture du groupe scolaire Albert Samain.


Les parents se sont donc laissés enfermer dans l'hôtel de ville après 20h. Les parents ont ensuite été longuement reçus par M. Lorrain Merckaert, directeur de cabinet du maire, arrivé à 20h30,.

 

M. Merckaert a indiqué aux parents que le maire s'était récemment engagé à répondre par écrit point par point aux arguments exposés par les parents d'élèves reçus en audience le 24 juin.

 

Selon François André, président de la FCPE de Montigny le breteonneux :« Pour notre part, nous attendons avec impatience cet argumentaire, et en avons profité ce soir pour rappeler avec force au cabinet du maire que de tels documents devraient être déjà prêts et disponibles avant de prendre précipitamment la décision de fermeture d'un groupe scolaire d'une telle importance ».

 

La réunion s’est terminée à 22h30.

 

Les medias (TV-FIL 78, Toutes les Nouvelles et Le Parisien) étaient présents au début de l'occupation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article