Témoignage d’un conseiller de quartier de la Sourderie Nord Montigny le bretonneux

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain Montigny le bretonneux

Suite à l’intervention des enfants et parents, les conseillers du quartier – élus de terrain-  ont écouté les propos des 3 conseillers municipaux qui n’ont fait que reporter le discours officiel déjà diffusé dans les différentes gazettes de la municipalité.

 Les élus de terrain n’ont été informé que par la « rumeur de la rue », d’une part qu’il faudrait fermer des classes et d’autre part que Samain avait été choisi pour être transformé.

Ils ont fait part de leurs incompréhensions de la désinvolture de la Municipalité concernant la concertation et préparation de ces décisions et diffusion d’informations non démontrées.

Madame BLANC leur a ensuite lu un courrier (daté du 29 mai) déjà édité et prêt à être diffusé par les services municipaux aux parents des écoles du quartier Sourderie-Nord.

Ils n’ont pu que constater que leurs conseils n’étaient pas pris en compte, puisque – au mépris – de la raison d’être d’un conseil de quartier, la Municipalité n’envisageait même pas de lui demander son avis, comme indiqué au premier § da la seconde page.

Michel Monier , Representant élu au Conseil de quartier de la Sourderie Nord - Montigny le bretonneux 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article