Réunion mairie

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Une délégation de parents d’élèves a rencontré M.Laugier, Mme Blanc, M. Merckaert et M. Paulin au sujet de la fermeture de l’école Samain à 18h30.

La délégation de parents d’élèves a clairement réaffirmé sa position : la demande d’annulation du projet de fermeture du groupe scolaire Samain et la remise de l’étude d’impact promise par M.Laugier et M.Merckaert en juin et renouvelée en juillet.
M. Laugier est resté campé sur sa décision : une école doit fermer à la Sourderie. Le choix s’est porté sur Samain !!! C’est le rôle du maire de prendre des décisions.

Chacun est donc resté sur ses positions. Aucune étude d’impact démontrant pourquoi c’est Samain qui a été choisi n’a été remise. Les propos sont fluctuants, et comme d’habitude il y a eu une mauvaise compréhension. L’étude d’impact c’est juste les 2 arguments avancés jusqu’à présent (c'est-à-dire les conclusions) : baisse des effectifs et besoin de locaux pour les travaux de Marie-Noël.
Décidément que de rebondissements….

M.le Maire a proposé aux parents d’élèves de choisir entre 2 hypothèses de carte scolaire. Un ultimatum a été posé : une réponse avant lundi matin 10h.

En effet, lundi 5 octobre le conseil municipal se prononcera sur la question. Ce soir une D’ailleurs maintenant on ne parle plus de fermeture mais de désaffection des locaux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article