Conseil de quartier de la sourderie Nord

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

 Une trentaine de parents d’élèves se sont mobilisés jeudi 4 juin à 20h 30 au conseil de quartier de la sourderie Nord. Cette réunion se tenait à huit clos en la présence de Mme Blanc qui intervenait sur la  fermeture du groupe scolaire Samain.

 

Les parents d’élèves ont pu pénétrer dans la salle pour exprimer leur incompréhension et leur désaccord sur la décision unilatérale de fermeture du groupe scolaire Samain par la mairie de Montigny-le-bretonneux.

Cette décision ne se justifie pas au regard des chiffres des effectifs et des naissances fournis par la mairie !

Mme Blanc a redit que les demandes de transfert suite aux appels de la mairie vers les écoles Paul Fort et Verlaine étaient nulles et non avenues.

Les parents sont ensuite sortis calmement du conseil de quartier qui a continué sur le sujet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un des membres du Conseil de Quartier 12/06/2009 15:16

Suite à l’intervention des enfants et parents, les conseillers du quartier – élus de terrain - ont écouté les propos des 3 conseillers municipaux qui n’ont fait que reporter le discours officiel déjà diffusé dans les différentes gazettes de la municipalité.

Les élus de terrain n’ont été informé que par la "rumeur de la rue", d’une part qu’il faudrait fermer des classes et d’autre part que Samain avait été choisi pour être transformé.

Ils ont fait part de leurs incompréhensions de la désinvolture de la Municipalité concernant la concertation et préparation de ces décisions et diffusion d’informations non démontrées.

Madame BLANC a ensuite lu un courrier (daté du 29 mai) déjà édité et prêt à être diffusé par les services municipaux aux parents des écoles du quartier Sourderie-Nord.
Ils n’ont pu que constater que leurs conseils n’étaient pas pris en compte, puisque – au mépris – de la raison d’être d’un conseil de quartier, la Municipalité n’envisageait même pas de lui demander son avis, comme indiqué au 1er § da la seconde page.

Un des élus de terrain des quartiers de la sourderie 11/06/2009 23:34

Les élus de terrain ont été informé d'une fermeture prochaine d'une de leurs écoles par la "rumeur de la rue". Les 3 élus municipaux présents n'ont fait que redire les commentaires déjà diffusés sur les différentes gazette de la municipalité.

Un des membres du conseil de quartier 11/06/2009 23:30

Le Conseil de quartier a été informé par la "rumeur de la rue" du projet de la municipalité. Aucuns conseils ne leur ont été demandés ; au cours de cette réunion, les élus municipaux n'ont fait que leur redire ce qu'ils avaient déjà lu dans les différentes gazettes de la Mairie.ils ont été 'a sans être informé ni du choix mis devan