Réunion mairie/inspection éducation nationale/directeurs/parents

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Réunion mairie/ Inspection de l’éducation nationale / directeurs écoles Sourderie et fédérations des parents d’élèves UNAAPE et FCPE du 2 juin

 

Les représentants de parents d’élèves étaient conviés à une réunion tripartite à la mairie le 2 juin. Cette réunion tripartite était prévue avec le service scolaire de la mairie (Mme Blanc, Mme Courbot et Mme Duperray), les directeurs des écoles de la Sourderie, l’inspection de l’éducation Nationale Mme Plassard et les fédérations des parents d’élèves.

Cette réunion avait pour objet d’échanger sur la fermeture du groupe scolaire Samain.

 

Cependant très rapidement, cette réunion tripartite s’est commuée en commission sur les demandes de dérogations relatives aux écoles de la sourderie.

Toutefois, habile subtilité de la part du service scolaire de la mairie, les changements d’affectation qui ont suivi les appels téléphoniques de la mairie aux parents des enfants entrant en PS ou CP l’année prochaine sur Samain n’ont pas été abordés au cours de cette réunion puisque ce ne sont pas des dérogations !!!!

 

Au cours de cette réunion, il a été dit que la mairie avait commis une erreur en appelant dans l’urgence les parents d’élèves pour leur demander d’affecter leurs enfants vers leur future école à savoir Verlaine ou Paul Fort selon leur adresse.

 

En effet, l’éducation nationale a réaffirmé que les postes d’enseignants seraient maintenus comme actuellement et qu’il n’y aurait pas de nouvelle ouverture de classe pour la rentrée 2009 sur Verlaine et Paul Fort si les transferts étaient trop nombreux.

 

La mairie a donc déclaré que les transferts étaient nuls et non avenus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article