Mobilisation au Conseil municipal !

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

 

Mercredi soir, nous étions une soixantaine de parents d’élèves, certains accompagnés de leurs enfants, à nous rendre silencieusement au conseil municipal. Les médias Le parisien et TV fil 78 étaient présents à nos côtés.

 

Nous sommes entrés silencieusement au conseil municipal et nous avons exprimé notre mobilisation contre la fermeture du groupe scolaire Samain par des panneaux et écriteaux.

 





















La fermeture du groups scolaire n’était pas à l’ordre du jour mais le Maire au bout de 15 mn à aborder ce sujet. Il a réitéré sa position et a laissé la parole à Mme Blanc qui a repris ses arguments évoqués à multiples reprises mais toujours aussi peu convaincants au vu notamment des prévisions des effectifs qu’elle a fourni aux représentants de parents d’élèves.

 

è         il nous a été clairement dit que le conseil municipal n’a pas encore voté la fermeture d’une école !

(l’article de l’Ignymontain de juin donne une information erronée)


Plusieurs élus de l’opposition sont ensuite intervenus pour exprimer leur mécontentement face aux pratiques utilisées par le maire et le service scolaire :

 

-         Prise de décision en catimini sans concertation des élus

-         Annonce d’une fermeture d’école sans concertation des élus ni vote au conseil municipal

-         Absence de concertation avec les  représentants des parents d’élèves avant prise de décision

 

Après une discussion de plus de 30 mn,une suspension de séance  a été demandé .

 

Les parents présents ont quitté la salle du conseil et ont prolongé leurs discussions sur le parvis de la mairie pour aborder les actions futures











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Luc Manceau 30/05/2009 21:36

Mon intervention lors du CM du 27 mai est sur le site www.vertsbretonneux.com. Continuez à vous battre pour un moratoire et une réflexion de fond sur l'avenir des écoles de Montigny ! Bravo pour votre mobilisation.