Réunion mairie

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Pas d'avancée suite à la réunion d'hier soir avec la mairie. Celle-ci restant sur son idée de fermer le groupe scolaire Samain.
Et ceci malgré notre opposition !
La mairie nous a communiqué la répartition des effectifs dans les autres écoles Paul Fort et Verlaine  : plusieurs classes pourraient monter jusqu'à 33 élèves ! et d'autres seraient à double niveau.
La capacité d'accueil au niveau des écoles ne laisserait plus de possiblité d'évolution future !!!

La déclaration lue par les parents UNAAPE et FCPE:

"Nous attendions beaucoup de la réunion de ce soir. Lors de la réunion précédente, vous nous avez exposé vos arguments pour justifier la fermeture du groupe scolaire Samain. Nous avons exprimé nos doutes sur la nécessité et l'urgence de fermer une école, nos craintes ainsi que nos attentes.
Chacun devait réfléchir, faire le point et analyser les arguments de part et d'autre. Chose que nous avons fait au cours de réunions et de sondages auprès des parents afin de vous les présenter ce soir.
Mais voilà, mardi 19 mai, nous avons été assaillis d'appels, de messages de parents d'élèves s'interrogeant sur votre démarche proposant pour leur enfant, futurs petite section de maternelle ou CP, d'intégrer dès la rentrée 2009 leur future école. Ces parents mêmes qui savaient que nous devions vous faire remonter leurs sentiments et leurs attentes quant au projet de fermeture de l'école, lors de notre prochaine entrevue.
Nous attendions de vous qu'aucune décision et encore moins de démarche ne soit prise et mise en place avant notre nouvelle rencontre. Ne serait-ce que par respect pour le travail entrepris.
Pour ces raisons et parce que vos arguments ne nous ont pas convaincus quant à la nécessité de fermer le groupe scolaire Albert Samain, nous vous demandons de suspendre votre décision et de bien vouloir fixer un rendez-vous avec les différentes parties concernées soit la mairie, l'Inspection de l'Education Nationale et les parents d'élèves. Ainsi, nous pourrons envisager vos contraintes dans leur globalité en tenant compte des arguments et des possibilités de chacun."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article