Réaction de la mairie

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Nous venons d’apprendre par de nombreux parents que la mairie a téléphoné hier -le 19 mai à l’ensemble des parents qui ont un enfant entrant l’année prochaine en petite section de maternelle ou en CP.

Ils leur a été conseillé de transférer leur enfant dès septembre 2009 sur les écoles Paul Fort et Verlaine ainsi que leurs frères et sœurs déjà scolarisés !

 

Pour les parents concernés, sachez que ceci n’est pas obligatoire et que vous pouvez  attendre ou refuser .

 

Au moins d’attendre d’en savoir plus !

 

Et de ne pas vider l’école Samain de ses effectifs, comme le souhaite la mairie.

 

La mairie n’a pas pris la peine d’attendre la réunion prévue la semaine prochaine avec les présidents des fédérations de parents d’élèves et les représentants de parents d’élèves au sujet de l’avenir de Samain, de ses élèves et des équipes enseignantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grisot-Garbacz 21/05/2009 10:46

Bonjour, devant ce manque de communication claire de la mairie, je suggère une méthode médiatique qui marche souvent: appeler ou interpeller par le biais de son blog, Jean-Jacques Bourdin, animateur radio sur RMC, que j'écoute tous les matins, et qui aime dénoncer les abérations des admnistrations.
N'étant pas parents d'élève je n'ai pas les informations necessaires pour lui expliquer la situation, mais si quelqu'un peut le faire, on ne sait jamais, un maire n'aime jamais être exposé aux médias, surtout quand il a tord.
voici l'adresse du blog: http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php

cordialement