Réunion avec la mairie

Publié le par Parents d'éléves Ecoles Samain

Suite au mécontentement général, une réunion a eu lieu le mardi 12 mai à la mairie avec des représentants de la mairie, les présidents des fédérations de parents d’élèves et des représentants des parents d’élèves des écoles Samain.

 

Les raisons invoquées par la mairie sont :

 

-         une baisse d’effectifs et un nombre trop élevé d’écoles dans le quartier => Notre réponse :  il y a actuellement 10 classes au groupe scolaire Samain (232 élèves) ! même s’il y a une petite baisse de fréquentation (actuellement, quand sera-t-il demain ?), la fréquentation de l’école est conséquente ! l’école n’est pas la plus petite, l’ouverture reste justifiée !

 

-         et surtout la nécessité de trouver des locaux pour héberger les élèves des écoles Marie-Noël durant la durée des travaux de rénovation de leur école.  = > Notre réponse : Est-ce vraiment justifié de fermer une école qui fonctionne bien pour des travaux réalisés dans une autre école ?  Fermeture définitive pour des travaux d’1 an ! Est ce justifié de pénaliser plus d’une centaine de familles, plus de 230 élèves, la vie du quartier des écoles Samain !

 

 

=> En bref, des arguments peu convaincants pour fermer un groupe scolaire de 10 classes !

 

D’autres solutions ne peuvent-elles pas être envisagées pour les travaux de l’école Marie-Noël ? Les travaux ne peuvent il pas être effectués en plusieurs fois : le primaire puis la maternelle ? N’y a-t-il pas d’autres locaux vides et disponibles sur Montigny ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article